À PROPOS

Fondé en 1990 par le poète et peintre Gérard Murail, le Groupe de Recherches Polypoétiques (G.R.P.) est une association "loi 1901". Elle s'est donnée pour mission d'être un lieu de rencontre transdisciplinaire entre artistes, philosophes et scientifiques.

En réunissant auteurs, artistes, techniciens et interprètes, le G.R.P. aide à la création de toutes activités culturelles et originales, centrées sur l'expression d'une poétique généralisée à vocation interdisciplinaire : colloques, festivals, rencontres, recherches, expositions, publications, spectacles.

En outre, le G.R.P. propose une aide financière, dans la mesure des ses moyens, à tout projet qui retiendra son attention, dans le domaine des Arts (peinture, littérature, poésie, musique, cinéma, photographie, architecture, sculpture, danse, théâtre). Les initiatives susceptibles d’obtenir un soutien peuvent aussi relever du domaine des Sciences (astrophysique, mathématiques, biologie, etc...) notamment lorsqu’elles s’adressent au public des scolaires. Favoriser l’entrée des Arts et de la Science dans les écoles, les collèges, et les lycées, fait en effet partie des souhaits du G.R.P.